Jean-François Boyer

Président

Tetra Media a fêté ses 30 ans d’existence en 2019.

Nous sommes devenus désormais un producteur majeur du paysage audiovisuel français.

En 2017, l’entrée au capital de Tetra Media Studio du groupe anglais ITV est venu reconnaître cette position et la conforter en nous donnant davantage de moyens pour poursuivre notre développement dans un secteur en mutation rapide.

Depuis toutes ces années, notre succès croissant repose sur notre capacité à fédérer des talents et à leur permettre de s’exprimer, mus par une ambition artistique commune et une exigence permanente de qualité.

Mais notre succès repose également sur le professionnalisme et l’éthique de l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires, talents, salariés permanents, intermittents du spectacle, prestataires…

En rejoignant le groupe international coté en bourse qu’est ITV, cette forte exigence éthique s’est vue formalisée par un certain nombre de procédures et de politiques ainsi que par un Code de conduite adopté par l’ensemble des sociétés du groupe. Ce code reflète un grand nombre de principes détaillés dans les différentes politiques et procédures mises en place, notamment s’agissant de la lutte contre la corruption, contre l’évasion fiscale, contre l’esclavage moderne en ce qui concerne les relations externes mais également le combat contre toutes formes de harcèlement et de discrimination s’agissant des relations internes dans l’entreprise.

La mise en œuvre de l’ensemble de ces politiques est l’affaire de tous et de chacun et si quelqu’un est amené à connaître des faits susceptibles de contrevenir à ces règles juridiques et éthiques, il est de son devoir et de sa responsabilité de demander des éclaircissements, de l’aide ou même de simplement oser en parler. Les nombreux outils mis en place par ITV (numéro d’appel permanent pour lancer une alerte sur certains comportements, etc.) sont là pour accompagner tous les collaborateurs du groupe.

L’attention croissante de nos partenaires hexagonaux à ces nouvelles réglementations et au respect de ces règles, de même que l’ouverture rapide de notre secteur à des partenaires étrangers très sensibilisés sur ces sujets ne peut que nous inciter à constamment revoir notre exigence en la matière à la hausse, à l’instar de ce qui nous anime sur nos productions depuis toutes ces années. Comme Président du groupe, je suis chargé d’incarner cette exigence. Comme entrepreneur, français, né au siècle précédent, je m’engage à être particulièrement vigilant sur tous ces sujets. Parce que ces règles sont désormais un atout, un gage de sérieux vis-à-vis de nos partenaires et clients notamment publics, mais aussi par conviction : le monde change et certains laisser-aller ne sont plus tolérables !

M