Un Village Français (saison 5)

52 mn

Un Village Français (saison 5)

Fiction|52 mn|

Synopsis

En 1943, les maquisards forment une immense cohorte désarmée et presque désoeuvrée, des milliers de jeunes hommes qui vont devoir passer des mois à ne presque rien faire.

Ils rêvent de coups de main, attaques de convois ou de garnisons ; ils doivent récolter des châtaignes, construire des cabanes de fortune et apprendre à s’enterrer pour lutter contre le froid. De ce décalage va naître un projet : lorsque les moyens matériels manquent, lorsqu’on n’a pas d’armes pour mener à bien le combat, que faire ? Représenter le combat, répondent plusieurs personnages de la série. Par le théâtre, que Claude va mettre en scène et faire vivre parmi nos maquisards ; par le cinéma, qu’Antoine va convoquer en organisant un défilé du 11 novembre (inspiré de celui d’Oyonnax en 43) en volant les costumes, fabriquant des fusils en bois, et filmant la scène, après avoir désinformé les autorités.

Direction de l’écriture

Frédéric KRIVINE

Conseiller historique

Jean-Pierre AZÉMA

Musique originale

Eric NEVEUX

Réalisateurs

Jean-Marc BRONDOLO, Jean-Philippe AMAR

Casting

Robin RENUCCI, Audrey FLEUROT, Thierry GODARD, Emmanuelle BACH, Marie KREMER, François LORIQUET, Nicolas GOB, Nade DIEU, Fabrizio RONGIONE, Constance DOLLÉ , Richard SAMMEL
M